Adèle Exarchopoulos à la remise du prix Romy Schneider, lundi à Paris.


Adèle Exarchopoulos à la remise du prix Romy Schneider, lundi à Paris.

L’actrice française a décroché «un petit rôle» dans le prochain film de Sean Penn.
Tout juste auréolée du prix Romy Schneider, Adèle Exarchopoulos se tourne vers d’excitants projets. L’actrice française a révélé à RTL que Sean Penn lui avait proposé «un petit rôle» dans sa prochaine réalisation, dont le tournage démarre cet été. La rumeur bruissait depuis que des paparazzi avaient photographié les deux comédiens à la sortie d’un déjeuner. Sean Penn a été bluffé par le rôle de la jeune femme dans «La vie d’Adèle», comme elle le raconte à la radio: «Il m’a dit: "De tous mes os, ce film m’a transpercé, c’est un poème humain, je n’ai jamais vu ça de ma vie. J’ai été scotché."»

Une reconnaissance qu’elle ne pensait jamais recevoir, même après la Palme d’Or reçue des mains de Steven Spielberg: «C’est marrant. Je me disais que jamais de la vie Sean Penn ne verrait ma gueule, et en plus de ça il voit ta face, après il l’aime, tu le touches et puis carrément il veut travailler avec toi. Ca t’ouvre des portes de malade.»