IRVA: Belaïd a été assassiné par une arme exclusivement utilisée par les hauts cadres du ministère de l'Intérieur

IRVA: Belaïd a été assassiné par une arme exclusivement utilisée par les hauts cadres du ministère de l'Intérieur


Le membre de l’IRVA, Nizar Senoussi, a déclaré, jeudi 7 novembre 2013, lors de la conférence de presse de l’IRVA, que le rapport de la balistique du laboratoire Hollandais, indique que l’arme du crime dans l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaïd est un revolver de marque Beretta, une arme utilisée exclusivement par les hauts cadres du ministère de l’Intérieur.

Nizar Snoussi a rappelé que le ministre de l’Intérieur au moment de l’assassinat de Belaïd, Ali Laârayedh, avait indiqué que l’arme utilisée dans l’assassinat est importée de Libye.

Nizar Snoussi à ajouté qu’il ne subsiste plus aucun doute qu’une partie du ministère de l’Intérieur est fortement impliquée dans l’assassinat de Belaïd et qu’ils vont recourir à l’ONU.

De son coté, le président d'honneur de la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme, Mokhtar Trifi, a indiqué que des agents du ministère de l’Intérieur se sont déplacés au Pays-Bas pour remettre les balles retrouvées dans le corps du martyr. Ces mêmes agents sont revenus en Tunisie, le 29 mai dernier, et n’ont jamais livré le rapport en balistique du laboratoire Hollandais au juge d’instruction.

Selon Trifi, ce rapport s’est arrêté aux mains du directeur général de la sûreté Nationale Wahid Toujani.