Angleterre: Chelsea s'offre une «Cup» en apéritif







L'attaquant ivoirien de Chelsea Didier Drogba laisse exploser sa joie après avoir inscrit le deuxième but de son équipe le 5 mai 2012 à Wembley en finale de la Coupe d'Angleterre contre Liverpool

FOOTBALL - Chelsea s'est offert la Coupe d'Angleterre en battant Liverpool 2 à 1, samedi à Wembley, deux semaines avant de tenter un fameux doublé en finale de la Ligue des champions à Munich face au Bayern.


Chelsea s'est offert la Coupe d'Angleterre en battant Liverpool 2 à 1, samedi à Wembley, deux semaines avant de tenter un fameux doublé en finale de la Ligue des champions à Munich face au Bayern.
C'est la septième fois que le club londonien remporte la "FA Cup", mais surtout la quatrième en six éditions après 2007, 2009 et 2010.
Chelsea a pris l'avantage par Ramires dès le début du match (11) puis a creusé l'écart grâce à Drogba peu après la pause (52). Les "Blues" ont dû résister à une très forte pression après la réduction par Carroll à la 64e minute.
Liverpool a même cru à l'égalisation à huit minutes de la fin sur une tête à bout portant du même Carroll, mais l'arbitre n'a pas accordé le but, estimant que le gardien Cech avait repoussé le ballon avant qu'il ne franchisse complètement la ligne.
La victoire récompense la supériorité de l'équipe de Roberto Di Matteo, qui a dominé pendant une bonne heure et a su se replier au bon moment pour préserver le résultat, comme elle l'avait fait au Camp Nou pour arracher son ticket pour la finale européenne aux dépens de Barcelone.
Les "Reds", qui espéraient réussir le doublé après leur succès dans la Coupe de la Ligue en février et faire oublier une très décevante saison en Championnat, se sont réveillés trop tard sous l'impulsion de leur avant-centre Carroll, entré seulement à la 55e minute.
L'exploit de Cech