Michael Schumacher, ses progrès confirmés : Il a quitté le service réanimation




Michael Schumacher est bel et bien sur la route de la guérison. Trois mois après son entrée au CHU de Grenoble, le 29 décembre dernier, à la suite d'un terrible accident de ski, la légende de la F1 aurait désormais quitté le service de réanimation, selon L'Équipe. Une preuve de plus que l'état de santé de l'ex-champion progresse, quelques jours après le communiqué rassurant de sa manageuse qui assurait qu'il montrait des "moments de conscience et d'éveil".

"Schumi" en neurochirurgie

Après des semaines d'inquiétantes rumeurs, l'heure est donc désormais à l'optimisme concernant Michael Schumacher. Dans son édition du jour, lundi 7 avril, le quotidien sportif révèle que le pilote allemand, placé dans un coma artificiel, aurait récemment montré des "réactions plus marquées" qu'au début de la phase de réveil, débutée il y a trois semaines et pendant laquelle il avait simplement ouvert les yeux. Autre nouvelle encourageante, il aurait également quitté le service de réanimation mardi, en milieu de journée, pour celui de la neurochirurgie du CHU de Grenoble, pour "entamer un réveil et une rééducation plus poussées", avec notamment un kiné "dépêché" par l'entourage de Schumi depuis plusieurs jours.

Des preuves que l'état de Michael Schumacher progresse favorablement et qui viennent s'ajouter aux récentes déclarations de Sabine Kehm, manager du pilote en charge de la communication de son entourage. Jeudi, dans Bild, elle avait d'abord évoqué une nette amélioration dans la phase de réveil du champion, évoquant "des signes encourageants" dans un article intitulé Voilà comment va vraiment Schumi et même présenté sous le titre Schumi, ça s'arrange ! à la une du site de la revue. "J'ai un bon pressentiment au sujet de Michael Schumacher : il N'EST PAS dans un état végétatif, il y a de petites améliorations !", tweetait également la jeune femme, qui a démenti dans l'interview que Corinna, l'épouse de Schumi, préparerait l'aménagement d'une de leurs propriétés en hôpital personnalisé pour pouvoir y ramener la star : "Faux et sans fondement !", démentait-elle.