«Les saveurs du Palais 2». Bientôt un film, avec Nicole Bricq, la ministre du Commerce extérieur, dans le premier rôle ? C'est possible tant ses critiques sur la cuisine de l'Elysée ont fait des vagues rue du Faubourg Saint-Honoré. Selon BFMTV, une réunion de crise s'est tenue ce vendredi matin, au Palais de l'Elysée, entre les protagonistes de ce Feydeau culinaire.
SUR LE MÊME SUJET
- VIDEO. Pour la ministre Nicole Bricq, la cuisine de l'Elysée est «dégueulasse»
L'affaire a même mobilisé la directrice de cabinet de François Hollande, Sylvie Hubac. Lors d'une réunion convoquée en urgence, le chef des cuisines de l'Elysée, Guillaume Gomez, aurait refusé les excuses que lui présentait la ministre du Commerce extérieur.
Pour mémoire, après le déjeuner à Matignon, ce jeudi à l'occasion de la venue du président chinois Xi Jinping, Nicole Bricq, s'attardant sur le perron avec Jean-Marc Ayrault, le Premier ministre, et son épouse Brigitte, se lâche. A quelques mètres des caméras et de micros qui captent la conversation, la ministre avoue sa préférence pour la cuisine que l'on déguste chez le chef du gouvernement : «J'ai dit à Brigitte que, franchement, la maison Matignon… Y'a pas photo. A l'Elysée c'était pas du tout… Non, c'était dégueulasse. Il faut le dire, il faut le dire».
Guillaume Gomez, le chef des cuisines élyséennes, visiblement touché par les critiques de Nicole Bricq, comme le prouve son compte Facebook, n'était pas joignable ce vendredi après-midi.»
إرسال تعليق